Qui suis-je ?

J’ai travaillé pour les XV de France Masculin et Féminin et avec le Stade Toulousain, les Dauphins du TOEC, l’Union Sportive Montalbanaise Rugby à XV, le TMB (basket) et de nombreux autres sportifs (Triathlon Iron Man, Trail, Ultra Trail, SwimRun, sports collectifs, sports de combats, …).

Je m’appelle Didier RUBIO,
 j’exerce le métier de diététicien-nutrionniste 
et je suis toulousain !

Je travaille aussi pour un centre de Sport Santé Bien-Etre : l’effet-Wahou, à Vendôme.
J’ai travaillé 20 ans dans tous les secteurs de soins hospitaliers et plus particulièrement dans un service de médecine du sport

L’EXEMPLE N’EST PAS LE MEILLEUR MOYEN
DE CONVAINCRE… C’EST LE SEUL.

Je travaille pour le Reppop en Occitanie (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique) au sein d’une cellule de coordination depuis 16 ans.

Je suis l’auteur de La Mie du Diététicien aux éditions Romain Pagès, 50 recettes inédites
avec leurs intérêts nutritionnels.

J’ai participé à de très nombreux congrés médicaux en tant que conférencier, et suis actuellement conférencier et formateur pour des organismes et des entreprises.
J’ai animé une rubrique Diététique et Sport à Sud Radio, et actuellement tous les lundi soirs dans Sportez-vous bien avec Jean Sureda à Radio Présence.

Le sport, en général, me passionne (la performance, la physiologie de l’exercice, la prévention, l’enseignement…) et je pratique du karaté traditionnel, cyclisme, course à pieds, triathlon (distance sprint), roller, ski, snowboard et bodyboard. 
Je collabore avec le TPC (Toulouse Padel Club), dans lequel je joue régulièrement.
La socio et psycho nutrition, la micronutrition et nutrithérapie, la phytothérapie sont des domaines qui alimentent mon travail.

L’alimentation de bonne qualité, la pratique de la cuisine adaptée
à la pratique du sport et la nutrition préventive sont essentielles
au mode de vie que je pratique et que je défends.